Bonjour à tous,
J'ai découvert votre site en faisant quelques recherches hier.
Je suis l'aidante de ma mère, atteinte de la maladie de Parkinson; Maman a perdu son compagnon l'an dernier, et ne supporte pas de vivre seule, au contraire de moi qui vis seule depuis 7 ans, et satisfaite de ma vie.
A cause de son compagnon, nous nous étions perdues de vue, car il faisait tout pour éloigner les enfants de Maman, pour l'avoir toute à lui.
Aujourd'hui, je me retrouve seule à gérer les courses et l'administratif, car ma mère, bien que sachant faire ne veut pas le faire - je crois que cette situation lui convient, car ainsi elle sait que je vais venir.
Or, voilà le problème : je suis malade, atteinte d'une pathologie rhumatismale très douloureuse, et reconnue à ce titre invalide à 80% - en invalidité, je ne travaille pas.
Mon frère et ma sœur se reposent entièrement sur moi, ne font que de rares visites à ma mère, mais ces jours là, elle me demande de ne pas venir, car eux n'ont jamais cru en ma maladie, et sont persuadés que je simule ( quel intérêt ??? )
Je suis évincée de toutes les réunions familiales, et durant ces réunions, selon ma mère, il se dit " c'est normal qu'elle s'occupe de toi, elle n'a rien à faire de ses journées ! ".
Je le fais avant et surtout par amour pour ma mère, que je suis heureuse d'avoir retrouvée, mais je suis fatiguée.
Chaque soir elle m'appelle, si je dis que je ne vais pas bien, elle semble ne pas comprendre - me voir debout est selon elle le signe que je vais bien.
Je suis actuellement en état dépressif, mais je ne peux pas en parler avec mes frère et sœur, puisque tout dialogue est impossible avec eux.
Pour moi, j'estime que ce n'est pas parce qu'ils travaillent que c'est une excuse de se reposer sur moi, et surtout sans jamais pouvoir débriefer.
Maman est adorable, mais cette situation entre frère et sœur me pèse.
Comment cela va se passer si son état de santé s'aggrave ?
Comment cela va se passer si mon état de santé continue de se dégrader ?
Existe 'il des endroits où il est possible de réunir une fratrie pour renouer le dialogue familial ?
Je pense que sur ce forum, beaucoup ont des soucis de fratrie, peut-être pourrions nous discuter, en public ou en privé ?
Merci de m'avoir lue.
Bonne journée à vous
Lolo