Bonjour , depuis l'avc de ma mère 86 ans le 14 octobre 2019 elle dort tout le temps avec des cycles de présences, ma question est , avec le temps va t-elle refaire un peux surface? merci pour votre aide, bonne journée
marcolo
4 décembre 2019 11:45avc
avc
Bonjour,
Plus de la moitié des d'AVC, même minimes, genèrent une fatigue souvent permanente, parfois sévère, en particulier par modification de l'architecture du sommeil alors moins efficace, aboutissant parfois à un besoin difficilement contrôlable de s'allonger pour se reposer voir... dormir .
Cette fatigue a une durée variable (des mois ou quelques années) mais, surtout, ne doit pas être banalisée. En effet, des prises en charge particulières existent, notamment le dépistage et le traitement d'une dépression (fréquente après un AVC) pouvant parfois exténuer la personne.
Vous le voyez, comme toujours en matière d'AVC, il n'est pas conseillé d'être fataliste mais, bien au contraire, il faut toujours espérer que les anomalies puissent s'atténuer grâce à une prise en charge bien personnalisée.
J'espère vous avoir un peu répondu.
marcolo
5 décembre 2019 10:04avc
Merci pour votre réponse, je comprend mieux les difficultés à venir, je ferai le maximum pour ma mère, bien à vous, bonne journée.
julien74
8 décembre 2019 14:33avc
Bonjour Marcolo,
J'aide ma mère qui est passé par là. Elles présente également ces cycles. OUI le cerveau est hyper compliqué et peut réserver de belles surprises. Les échanges deviennent différents, ne passent plus forcément par la parole mais par le toucher, des regards. Tout est différents et nous demande une adaptation permanente, une grande patiente, faut parfois être présent au bon moment, j'appelle ces instant des "fenêtres de tirs" où les échanges s’accélèrent par miracle. Tellement incroyables que je fais désormais attention de ne pas "trop en profiter" car ils peuvent être épuisants pour la personne atteinte.
Bien à vous.
Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter
Discussions en lien
tout voirPourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?
-
L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
-
Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
-
Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
-
Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.