Je pense qu'il y a un grand vide juridique concernant la protection des aidants. Guerre fratricide contre mon père depuis 4 ans, celui ci a toute sa t^te malgré ses 90 ans. Je suis bouclier et bouc emissaire car je le protège. ème plainte contre moi .Les deux premières classées sans suite, suis en plein burn-out, 3 avocats qui coutent beaucoup d'argent et rien n'avance. Mère décédée depuis 2 ans aucune déclaration de succession, même la notaire a jeté l'éponge.
Help Martine
Contadine
31 janvier 2020 18:10aidant aidants
julien74
1 février 2020 14:09aidant aidants
Bonjour Contadine, en attendant un avis juridique, je lis d'abord que vous êtes en burnout. Vous subissez une double peine: aidante + bouc émissaire... Je ne sais comment réagit votre père, en tout cas prenez bien soin de vous.
Bien cordialement.
Contadine
1 février 2020 21:00aidant aidants
Merci Julien de votre soutien.
Papa se fait beaucoup de soucis pour moi. Il a intégré pour l'hiver une maison de retraite médicalisée et je profite de ce répit pour aller me reposer en clinique pour burn-out. Je rentre lundi pour 3 semaines!!! Et je compte bien prendre soin de moi.
reprendre des forces car la guerre fratricide n'est pas terminée !!!!!
Bien à vous Martine
julien74
2 février 2020 13:05aidant aidants
Bonjour, excellente nouvelle que ce répit "forcé", comme si votre père prenait soin aussi de vous. Puissiez-vous tout "lâcher" pendant ces 3 semaines, pour reprendre l’énergie indispensable à notre envie d'aider.
Bien à vous.
Contadine
2 février 2020 13:33aidant aidants
Merci Julien La décision n'a pas été facile à prendre mais j'ai choisi un établissement spécialisé dans le burn out où les médecines douces et alternatives sont privilégiées.
et je me dis qu'il y a toujours un mal pour un bien!!!
Prenez soin de vous aussi car, être aidant, que nous soyons homme ou femme est une expérience merveilleuse mais épuisante.
Je vous donnerai des nouvelles Bien à vous Martine
Contadine
10 février 2020 13:26aidant aidants
Bonjour Julien me voici de retour après une semaine très riche en réflexion où l'aide d'un psy m'a été d'un grand secours. Conclusions : Il y a des situations où l'on ne pourra rien changé si ce n'est notre regard sur ces situations. Ce que j'ai décidé de faire et le lâcher prise. J'ai enfin compris ! Prendre du recul, couper les liens toxiques et s'entourer de personnes bienveillantes qui nous tirent par le haut!.
Une semaine a été suffisante et je suis sortie avec l'accord de l'équipe médicale.
Reprendre le sport et la danse : 2 objectifs faciles à réaliser.
J'espère que tout va bien pour vous. Cordialement Martine
julien74
11 février 2020 15:06aidant aidants
Bonjour Contadine,
Que des bonnes résolutions ! Oui la prise de recul nous préserve, pas simple...
Pour ma part, pas de relation toxique, pas de conflit (ouf), un bon entourage et de la marche à pieds régulière pour garder la forme physique et surtout mentale.
Je dois (juste!) faire attention de gérer ma (petite) réserve d'énergie.
Bien à vous.
Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter
Discussions en lien
tout voirPourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?
-
L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
-
Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
-
Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
-
Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.