Bonjour
Mon père vit dans un foyer logement attenant à une EHPAD, Il y est depuis octobre 2019 et malgré son Alzheimer.
Au début du confinement ses repas qu’il ne pouvait plus prendre au restaurant de l’EHPAD (car lui tjs libre d’aller et venir avec son chien et eux confinés pour risque de contamination bien avant tout le monde après la découverte des premiers cas en haute Savoie) donc ses repas lui ont été déposé sur un plateau dans un local… midi et soir…
Il a eu du mal à comprendre « pourquoi » on lui « interdisait » l’accès, il s’est senti rejeté et devenait violent dans ses propos tel et triste.
Puis plus d’orthophonie, plus d’accueil de jours… en deux semaines il n’avait plus de repère et se sentait mal … j’étais moi même « confinée » coincé à 640km dans la maison familiale que je mettais en vente Pour lui.
J’ai contacté son médecin traitant et l’EHPAD et au vu de son état nous avons décidé qu’il serait moins dangereux pour lui de venir vivre avec moi le temps du confinement que rester seul chez lui,à dépérir sans plus aucune aide extérieure.
J’ai donc fait un aller et retour avec un ami pour qu’en moins de 24h nous fassions l’aller et retour …
Aujourd’hui et depuis le 27 mars nous sommes ensembles… il va TRÈS TRÈS bien, jardine comme avant et voit les voisins nous sommes 7 familles confinées dans une propriétés privés…
Je remercie toutes les personnes qui ont pu m’aider jusqu’ici. Je suis inquiète pour le retour car papa n’est plus capable ,aujourd’hui de faire plein de choses..;
A suivre