Bonjour,
Vous souhaitez être informée sur le droit du travail actuel.
Vous êtes aidante de votre mère en fragilité de santé, par la situation actuelle du COVID 19 vous êtes confinées ensemble et vous vous êtes substituée aux aides à domicile absentes.
Dans ce contexte exceptionnel de confinement et d’urgence sanitaire que nous traversons, des mesures dérogatoires et évolutives ont été mises en place pour les salariés visant à les accompagner sur leurs droits et obligations au travail.
Dans un premier temps a la date du 11 mai début du déconfinement l’échange avec votre hiérarchie est indispensable de même consulter votre service des ressources humaine pour connaitre les décrets et applications du télétravail dans votre milieu professionnel.
Dans un second temps consultez les dernières mesures gouvernementales sur le déconfinement progressif, a ce sujet sur des liens officieux du gouvernement et ceux du droit du travail, en voici un ci-dessous du 3 mai 2020.
https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/protocole-national-de-deconfinement-pour-les-entreprises-pour-assurer-la
J’espère vous avoir aidée dans vos attentes.