Contadine

19 mai 2020 21:29

aidant maison de retraite  

Bonjour, la fratrie a placé mon père sous protection juridique. Il a passé l'hiver en maison de retraite car son domicile n'est pas isolé. Je m'en occupe depuis 4 ans. Je redevient aidant à sa sortie mais salarié cette fois. . Mes frères peuvent ils s'y opposer? Mon père a toute sa tête mais 90 ans , autonome mais a besoin d'une présence constante . L’infirmier est prévu matin et soir pour toilette et habillage + traitement, bas de contention.... Seule fille contre 3 garçons c'est l'enfer!!!!

Réponse
1 message d'expert
Marie-Hélène Isern-Réal Avocate 22 mai 2020 19:28

aidant maison de retraite  

Bonjour contadine,
Vous craigniez que vos frères s'opposent à ce que vous soyez aidant salarié de votre père.
Bien entendu, vos frères peuvent bien entendu s'y opposer, mais je crois qu'il ne le feront pas car vous leur rendez trop service.
Je vois que vous êtes bien organisée avec les services sociaux. Si votre situation est claire et favorable aux intérêts de votre père, s'il confirme qu'il tient à vous pour l'aider, le juge de la protection des majeurs soutiendra votre démarche.
Laissez dire et faites leur valoir combien vous leur faites économiser en étant présente auprès de votre père.

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

Discussions en lien

tout voir

Alexandra colace

17 mai 2024 11:48

Recherche petsitter

1

292

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

Contadine


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.