Maman est en unité Alzheimer et est GIR2. Si nous la déclarons à la MDPH que pouvons nous obtenir de plus comme aide ? elle a déjà l'APA
Merci pour votre réponse
catherine92
22 mai 2020 18:58alzheimer apa gir
alzheimer apa gir
Bonjour,
Vous souhaitez être informée sur des dispositifs d'aides.
Votre mère est en situation de fragilité dégénérative d'où la perte d’autonomie donc de dépendance, elle est bénéficiaire de l’APA qui lui a alloué un degré de dépendance le GIR 2 pour fixer son allocation versée à l’établissement spécialisé.
La MDPH alloue des aides sur la reconnaissance du handicap, il faut connaitre les différences et faire un choix adapté à la situation personnelle, il n’est pas possible d’avoir en même temps l’APA et l’aide nommée PCH (Prestation compensatoire du Handicap), le choix se fait par des conditions de handicap avant ou après 60 ans, après 75 ans cette aide n’ait plus possible.
Je vous invite a consulter le lien internet ci-dessous qui vous guidera dans ces dispositifs et leurs conditions d’attribution, puis vous rapprocher de la MDPH de la région de votre mère.
https://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/facile-a-lire-et-a-comprendre/les-aides-pour-les-personnes-handicapees-agees-de-plus-de-60-ans
Espérant vous avoir aidé dans vos besoins
Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter
Discussions en lien
tout voirPourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?
-
L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
-
Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
-
Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
-
Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.