Bonjour,
Mon père a 94 ans et vit a son domicile, une maison avec 30 ares de terrain attenant (jardin, verger). Nous sommes trois enfants, mes deux sœurs habitent à 500 et 800 km et rendent visite à leur père deux à cinq fois par an. Pour ma part, j’habite le même quartier que mon père et me charge des besoins de mon père (intervention de l’aide à domicile et des soignants, courrier, ...).
Il bénéficie de l’APA (GIR 3, environ 800€ par an), les aides à domicile interviennent pour les repas midi et soir et pour les travaux ménagers (14h par semaine). Depuis trois semaines je me rends chez lui chaque matin pour lui préparer le petit déjeuner et j’envisage de faire également intervenir l’aide à domicile, ce qui porterait le nombre d’heure hebdomadaire à 20 h. Le coût de ces interventions se rapproche de celui d’un EHPAD...
aussi ma question est la suivante :
Quelles sont les conditions à remplir pour le placement en Ehpad ? J’imagine que l’intéressé doit y être favorable, mais si ce dernier n’a plus toutes ses facultés pour se positionner, faut il que tous les enfants soient favorables (formellement) ?, et en cas de désaccord entre les enfants, quelles peuvent en être les conséquences ...?
Merci d’avance pour votre éclairage !
René