Bonjour.
Je suis au chômage depuis 2018 et depuis je m'occupe de ma maman.
Après un cancer du seins,en 2016, et suite à un traitement hormonothérapie. Sa santé, et forme générale à été réduite.
J'ai donc fait un dossier mode,car elle a d'autre souci de santé (arthroses dégénératives genoux et dos ainsi que dépression depuis de nombreuses années
J'ai donc pris la décision de devenir son proche aidant. La PCH m'a été refuser parce qu'elle n'en avait fais jamais la demande. J'ai donc fait une demande d'APA
Comme je vis avec elle. Il m'ont octroyé que 8h/mois. Ils ont considéré que les taches que maman ne fait plus à l'heure actuelle comme les tache ménagères et la cuisine. S'il je le fait pour moi,je le fais pour elle. Je suis dépasser. Comment subvenir à mes besoins financiers avec 8h/mois.
Mandy
11 août 2020 17:46Aide ma maman au quotidien
Aide ma maman au quotidien
Bonjour mandy,
Vous êtes sans activité professionnelle et vous vivez avec votre maman qui est en perte d'autonomie. Vous n'êtes a priori pas en mesure de reprendre un emploi, à temps partiel ou complet pour subvenir à vos besoins, du fait de votre situation d'aidante. Malheureusement cette situation d'aidante familiale ne va pas vous donner droit, de façon automatique, à des aides financières.
Si votre maman est bénéficiaire de l' APA depuis plusieurs années, je vous invite à solliciter auprès du Département une réévaluation de son dossier afin d'obtenir davantage d'heures.
Votre maman peut aussi vous rémunérer en emploi direct, par le biais des cesus, sachant que pour ces charges de salaire, elle peut bénéficier d'une déduction fiscale ou d'un crédit d'impôt.
Je vous invite également, à vous rapprocher de l'action sociale de vos caisses de retraite Agirc-Arrco qui allouent, sous certaines conditions, des aides :
Pour connaître vos caisses compétentes :
CICAS
Composez le 0 820 200 189* du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (*0,09€ TTC la minute + prix de l'appel)
Enfin, en cas de difficultés financières avérées comme des impayés, je vous invite à vous rapprocher du service social de votre secteur.
Ci-dessous un article paru sur le site :
https://www.aidonslesnotres.fr/s-organiser-quand-on-est-aidant/article?urlTitle=quoi-de-neuf-pour-les-aidants-salaries-de-leur-proche
J'espère que ces informations vous seront utiles
Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter
Discussions en lien
tout voirPourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?
-
L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
-
Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
-
Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
-
Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.