Bonjour,
je détiens une habilitation familiale "assistance". Il y a quelques mois, nous avons résilié l'abonnement portable de ma mère car elle ne l'utilisait pas du tout (elle souffre de démence sénile et n'est plus capable de ne pas le perdre, de le recharger, de se souvenir du code PIN...etc).
L'opérateur qui détenait le contrat, avait aussi le contrat pour la ligne fixe (avec plein d'options compliquées que ma mère paie mais qu'elle n'utilise pas). Suite à la résiliation du portable, le contrat fixe a -on ne sait comment ni quand ni pourquoi - évolué, de sorte que ma mère se retrouve engagée pour un an de plus ! Par ailleurs un nouveau prélèvement automatique a été mis en place je ne sais pas comment pour un portable que nous n'avons pas demandé ! J'ai bloqué le paiement de ce portable fictif. L'opérateur a mis en place des mesures de rétorsion sur la ligne fixe qui depuis fonctionne de façon aléatoire.
Comment dénoncer ces évolutions de contrat douteuses, quelles démarches puis-je faire pour sortir ma mère de cette escroquerie ?