Mme RENARD,
Vous avez obtenu l’habilitation familiale pour votre fils, c’est une mesure de protection des intérêts d’une personne majeure dès lors que cette dernière n’est plus en capacité d’assurer elle-même ses intérêts.
Vous souhaitez savoir si cette habilitation familiale est compatible avec le dédommagement que vous percevez pour l’aide apportée à votre fils.
Votre demande d’habilitation a été faite auprès du juge des contentieux de la protection au tribunal du domicile de votre fils. Aussi, je vous encourage à vous rapprocher du Tribunal afin de confirmer les informations délivrées par la MDA (Maison Départementale de l’Autonomie).
Un document écrit par la MDA ou le tribunal pourra certainement vous être fourni afin de vous rassurer et sécuriser les informations obtenues.
Le site Internet du service public propose également un annuaire des organismes qui pourront confirmer vos droits en tant que parent habilité, dans la rubrique « Qui peut m’aider ?» : Habilitation familiale | Service-Public.fr.
Vous retrouverez des informations sur les mesures de protection dans notre article :
La protection d'un proche en pratique - Aidons les nôtres (aidonslesnotres.fr)
Bien à vous