Bonjour
je suis aidante d'un frère polyhandicapé résidant en MAS et d'u père âgé de 83 ans présentant une maladie neurodégénérative. Lors des confinements Covid j'ai pu rester chez moi et garder mes deux proches, puis je restée deux jours par semaine en télétravail sur ma demande par simple mail acceptée verbalement (sachant que mon travail est entièrement ou à 90% éligible au télétravail) cependant mon employeur me demande maintenant de supprimer mon télétravail ou de me mettre en mi temps thérapeutique !!! ou de revenir à plein temps en "présentiel".
Je travaille dans une association loi 1901 nous sommes 4 salariés permanents. Je mets 3heures en tout par jour pour l'aller/retour pour me rendre sur mon lieu de travail (à 30kms avec embouteillages vers Paris ou moults changements en transport en commun)
Actuellement encore en télétravail pour quelques jours sauf si je peux refuser légalement sa proposition de supprimer celui-ci, je garde mon frère chez moi qui ne supporte plus sa MAS et qui décline… du vendredi après midi au lundi après midi, mon père restant seul la journée quand je ne suis pas là les autres 3 jours.
Puis-je conserver mon télétravail qui est pour moi très bénéfique en économie de fatigue… intense… et stress me permettant aussi de maintenir un lien stimulant pour chacun de mes deux proches. je vous remercie pour votre aide, vos conseils avisés.
Bien cordialement
Céleste