Bonjour,
Je viens ici vous demander des conseils sur ma situation.
J ai 39ans, je suis mariée et mon époux a 40ans. Il est infirmier, en arrêt de travail depuis janvier 2021, pour très gros burn out, suite à un poste en psychiatrie.
Il avait sombré dans l'alcool, et depuis ces deux ans, il a fait plusieurs cures de sevrage, est suivi par un addictologue, psychologue et médecin traitant.
Mais la situation est toujours la même.. dépressif, dort énormément, parfois plus de 24h.. il essaie d'avoir des projets de reconversion professionnelle mais tout est très long car il rechute et son état s'aggrave, dort de plus en plus, idées noires..
Il est hospitalisé depuis ce weekend à cause d'une pancréatite, dûe à son alcoolisme.
La dépression a pris toute sa place à la maison. Il est papa de deux enfants de 10 et 8ans. Je travaillais beaucoup l'année dernière mais depuis janvier, j'ai limité mon emploi du temps à deux jours par semaine car je n'ai pas confiance. Je gère les enfants, les papiers, la maison, les animaux, tout...
J'ai principalement travaillé de nuit, pour être disponible la journée pour gérer tout ça mais je me suis épuisée.
Est ce que cette situation peut-être pris en compte pour devenir aidant familial ? Je vis de mon chômage, actuellement, ne pouvant me résoudre à le laisser trop souvent seul, avec les enfants.
Merci à ceux qui pourront m'éclairer.
Bonne journée à vous.
Amandine