Bonjour,
Vous souhaitez être conseillée sur votre vie professionnelle.
Vous êtes aidante de votre père âgé, vous êtes présente dans les actes de sa vie quotidienne qu’il ne peut réaliser seule et êtes rattaché à son dispositif de téléassistance en tant que proche à prévenir en cas de nécessité.
Votre projet professionnel se heurte à l’implication dans votre rôle d’aidante familiale, on ne vous laisse pas accéder à un cursus de formation.
Concilier vie professionnelle et vie personnelle d’aidante est un parcours parfois complexe.
Je vous orienterai à vous rendre dans votre agence du Pôle Emploi afin de dialoguer avec un conseiller sur votre situation d’aidante et un retour à l’emploi, parler de cette expérience de formation qu’on vous refuse.
Pensez qu’il existe des formations diplômantes à distance, en ligne sur internet, je vous laisse consulter un article de notre site « Aidons Les Nôtres » sur ce sujet par le lien ci-dessous :
https://www.aidonslesnotres.fr/etre-salarie-aidant/etre-aidant-et-exercer-une-activite-professionnelle-comment-concilier-les-deux/
Sachez que dans une autre perspective vous pouvez être salariée aidante de votre père ce qui vous permettrait d’acquérir vos droits sociaux en cotisations sécurité sociale, cotisations retraite, encore une fois je vous laisse consulter par le lien internet un article de notre site :
https://www.aidonslesnotres.fr/etre-salarie-aidant/quoi-de-neuf-pour-les-aidants-salaries-de-leur-proche/
https://www.essentiel-autonomie.com/prendre-soin-moi/vie-pro-vie-perso-vie-aidant-comment-concilier
Espérant vous avoir aidé dans vos démarches.