Bonjour,
Vous êtes en couple et votre conjoint a besoin de plus en plus de votre présence à cause de son problème de santé. Vous envisagez de travailler à mi-temps pour pouvoir trouver un équilibre entre votre vie familiale et vie professionnelle afin d'éviter l’épuisement.
Vous pouvez demander un congé proche aidant auprès de votre employeur cela vous permettra de fractionner vos temps de travail et de transformer votre temps de travail en temps partiel.
Je vous invite à contacter la MDPH vous allez trouver ci-dessous le lien : https://www.cnsa.fr/vous-etes-une-personne-handicapee-ou-un-proche/missions-et-fonctionnement-des-mdph
Pour faire une demande de PCH aidant familial qui est une prestation versée par la MDPH via le conseil départemental. Il ne s’agit pas d’une rémunération mais un dédommagement.
Vous pouvez contacter :
"Avec nos proches" qui est une association qui propose un service téléphonique d’échanges entre aidants.
Ce service permet aux aidants de parler avec d’autres personnes qui ont vécu la même situation et ainsi de pouvoir se confier, se sentir compris, sortir de l’isolement (échange entre aidants / isolement des aidants / aide aux aidants)…
La participation est gratuite et anonyme.
AVEC NOS PROCHES
Tél : 01 84 72 94 72
(coût d'un appel local)
www.avecnosproches.com
J’espère que ma réponse a pu vous apporter des informations qui vous permettront d’obtenir satisfaction.