bonjour à tous.
Ma maman a fait un avc hémorragique en octobre2019. En décembre, elle est rentrée à la maison malgré les médecins qui voulaient qu'elle intègre une structure adapté (genre mouroir pour personne de 80 ans qui ne gère plus ses sphincters) elle devait avoir une aide soignante à domicile, mais la liste d'attente était longue. A défaut elle a eu des aides à domicile. Etant très présente pour aider mes parents, j'ai appris à mes dépends la différence tant pour les protocoles des soins que pour la prise en charge, entre une aide soignante et une aide à domicile. Le temps de mettre l'apa en place, deux mois se sont passés (chèrement). Maman est noté Gir 2, papa est noté Gir4, avec respectivement 35h et 15h d'aides par mois. L'été a vu une amélioration sensible avec une petite autonomie pour maman lui permettant de faire les transferts et même quelques pas à l'extérieur. Depuis septembre, son état empire au point de ne plus pouvoir se mobiliser seule ni se tenir debout. Mon père qui est l'aidant principal est épuisé et ne comprends pas ce qui arrive à sa femme. Depuis plus d'un an maintenant, elle a enfin la possibilité d'avoir une aide soignante pour le lever et la toilette du matin. Seulement son état nécessite aussi une intervention le soir que personnes ne semblent être en demeure d'assumer ( ni aide soignant, ni infirmier, ni aide à domicile qui n'a d'ailleurs pas le statut pour faire la toilette au lit et utiliser un lève malade électrique). Ma stupeur vient du fait que puisque personne ne peut s'occuper du coucher de ma mère, et bien personne ne viendra non plus le matin. Comment vous dire que je sens la pression pour mettre ma mère en institut spécialisé contre la volonté de mes parents et sachant que je suis en train de faire des travaux pour pouvoir les accueillir chez moi dans un local adapté.
Je ne sais pas comment faire face à cette situation. Mes parents sont très fusionnels, ils ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre. Financièrement ils ne peuvent pas payer une structure d'accueil et moi, leur fille unique, je n'ai pas les moyens de payer quoi que se soit. Il faut tenir jusqu'en automne... J'ai peur pour eux.
Avez vous des conseils à me prodiguer. Mes parents habitent un petit village dans le tarn et garonne, moi je suis dans le tarn.
Merci à tous ceux qui ont pris la patience de me lire.