Bonjour,
Mon épouse (44 ans) est atteinte de 2 maladies auto-immunes invalidantes. Elle est reconnue Adulte Handicapée par la MDPH de l'Ardèche sans évaluation de son taux de handicap.
Les douleurs induites par ses maladies, la fatigue permanente et la dépression sévère qui résulte de son état de santé l'empêche de vivre normalement. Elle a des crises de panique, des angoisses nocturnes qui l'empêche de dormir.
Avec tout ceci, elle ne peut pas se déplacer toute seule et les rendez-vous médicaux s'enchaînent (plusieurs par mois). Pour arranger le tout, les établissements de santé dans lesquels elle a rendez-vous ne sont pas tout près (environ 2 heures de route de montagne pour y aller)
Moi, je suis salarié à EDF SA. Pour pouvoir venir en aide à ma femme, je suis contraint de poser des congés et mon employeur se fait de plus en plus retissent à me les accorder (d'autant que parfois, je suis contraint de m'absenter du jour au lendemain sans crier gare ...)
Comment puis-je faire pour que mon rôle d'aidant soit reconnu et connu de mon employeur afin que je puisse être disponible plus facilement lorsque les circonstances l'exigent ? N'existe-t-il pas des congés spéciaux comme ceux qui existent pour les parents d'enfants malades ?
Merci pour votre attention et pour votre aide.