BONJOUR - Avec mon mari titulaire de l"APA nous envisageons de changer de département pour nous rapprocher de la famille, quelles demarches a faire auprees de l'APA MERCI
joca1936
7 janvier 2021 16:12APA
APA
Bonjour,
Lorsqu'une personne qui perçoit l'allocation APA change de département, elle doit en informer le service APA du conseil départemental par courrier RAR en indiquant la date du changement. C'est le département d'origine qui se charge d'envoyer le dossier au nouveau conseil départemental.
Le temps du transfert, l'APA continue à lui être versée pendant 3 mois par le département actuel. Ce délai permet d'éviter une rupture de versement de l'allocation. Afin d'éviter tout disfonctionnement, je vous invite à envoyer également une copie de votre courrier au service APA du nouveau conseil départemental.
Par ailleurs, vous pouvez également indiquer votre changement d'adresse sur le site du gouvernement suivant : https://changerdadresse-gouv.fr/?gclid=EAIaIQobChMI-IrckIWM7gIVxuzVCh0C9A2HEAAYASAAEgLynfD_BwE
L'avantage, c'est que tous les organismes d'état dont l'APA géré par le conseil départemental seront informés.
J'espère avoir répondu à votre demande. N'hésitez pas à nous le dire en retour.
Je vous souhaite une belle année 2021
Annie
Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter
Discussions en lien
tout voirPourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?
-
L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
-
Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
-
Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
-
Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.