Je suis aidante de ma mère. Je bénéficie du gré à gré depuis février 2023. Or l'APA verse à ma mère le montant de l'APA sur son compte et me le verse également à moi-même. Mais le montant de l'APA n'est pas débité du compte de ma mère.Comment cela se passe-t-il parce qu'apparemment, ce montant est versé en double chaque mois.
Merci pour votre réponse
Ecureuil34
25 mai 2023 5:59APA versée 2 fois
APA versée 2 fois
Bonjour,
Vous souhaitez une information sur l’allocation personnalisée à l’autonomie (APA).
Vous êtes aidante familiale de votre mère dépendante. A ce titre vous êtes rémunérée employée par votre parent pour les heures de soutien que vous lui consacrez et c’est l'APA qui vous indemnise. Cette allocation est versée en fonction de l’évaluation de son degré de perte d’autonomie, c’est un soutien financier du Département qui l’aide à financer les frais de son maintien à domicile.
Vous vous interrogez sur le versement mis en place. Le montant de son APA versée sur son compte l’aide t elle a payer d’autres prestations à domicile que vos heures ?
A-t-elle d’autres aides humaine/ auxiliaires de vie par des structures de services à la personne? du portage de repas ? une téléalarme ? des protections urinaires ?
Ne connaissant pas la notification APA de votre parent, je vous invite à vous rapprocher de la coordonnatrice du Conseil Départemental qui accompagne votre maman sur ce dispositif pour échanger avec elle sur ces versements que vous ne comprenez pas et qu’elle vous expliquera.
Espérant vous avoir aidé dans votre attente.
charlybravo
12 juin 2023 21:23APA versée 2 fois
je pense dans ce cas que vous devriez avec cette chance de recevoir un revenus sur l'aide apporter a votre parent de contacter le CDAS de votre département ce dernier saura répondre au cas précis énnoncé ! BON COURAGE OU RAGE COUR ! (lol)
Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter
Discussions en lien
tout voirPourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?
-
L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
-
Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
-
Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
-
Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.