Bonjour,
depuis un peu plus de deux ans , au décès de notre père, sa femme , donc ma belle mère a obtenu la tutelle de mon frère handicapé résidant en EHPAD. (C'est mon père qui était tuteur). Je me suis rendue compte que ma belle mère dépossédait mon frère de 800 euros par mois qu'elle mettait sur son compte.
Je l'ai dénoncée à la juge des tutelles et me suis portée volontaire pour être tutrice de mon frère (avec l'accord de mon autre frère).
Nous avons donc été convoqués par la juge des tutelles. Ma belle mère a donc été déchargée de la tutelle mais , la juge arguant de relations familiales conflictuelles ( avec ma belle mère , évidemment c'est vrai), a nommé L'UDAF en tant que tuteur. Je ne comprends pas sa décision car comment préférer un étranger à la propre famille? Et comment se fait il que la juge , constatant que ma belle mère subtilise bien 800 euros par mois ne décide pas d'engager des poursuites?
Je suis déterminée à faire appel mais comment puis je argumenter tout ça et finalement dois je dénoncer la mauvaise appréciation de la juge (car , en somme les comptes n'ont pas été surveillés)?
Merci de vos conseils