Bonjour,
Me revoilà après plusieurs semaines.
Je m'occupe toujours au quotidien de ma maman. La dépression dont elle fait l'objet l'amène de plus en plus dans des états de fatigue, douleurs, sensations de brûlures dans tout le corps qui sont plus ou moins "calmées" par les anti dépresseurs, appareil électrodes tense la journée, etc.
Depuis peu, elle fait preuve de plus en plus de ce que je qualifierai "d'impatience", elle me demande quelque chose, comme de voir si sur internet, elle trouverait un pull, au bout de 5 minutes, rien ne lui plaisait alors qu'elle n'avait vu que même pas 6 modèles ! Elle trie de plus en plus d'affaires, qu'elle souhaite donner, fait faire double clefs de chez elle au cas où.. a enlevé clef derrière porte entrée afin que l'on puisse entrer si elle ne ouvre pas ou autres...
Pour Noël, elle a décidé comme cadeau à offrir à mon frère, qu'il reprenne dans la bibliothèque les livres qu'il avait offert à papa décédé depuis plus de 2ans. Personnellement j'ai trouvé que c'était "violent" comme idée, mon frère à mon avis risque de ne pas "apprécié", il fuit déjà devant la maladie, etc. Comme maman ne peut pas rester longtemps debout, assise, elle a pris ses prétextes, je pense aussi pour ne pas aller chez mon frère pour Noël.. donc déception plus grande pour lui je pense.
Ce qui me déstabilise, ce sont ces changements d'attitude, comportement. Je me demande si je ne me suis pas trompée en pensant que maman est fragile, de par le deuil, perte papa et à côté, décision de se séparer de choses de cette façon, rendre des cadeaux, faire des commentaires sur mon attitude par exemple en voiture lorsque je suis un peu énervée de par les attitudes des autres et par des fois, ces grands silences. Elle ne parle pas, comme je l'ai déjà écrit pour ma part, je suis une "grande bavarde" ! je me dis qu'il ne faut pas que je m'y attarde mais c'est plus fort que moi car ne serait ce que par rapport à mon frère, c'est moi qui fait le lien, ils n'ont pratiquement pas de liens directs entre eux, ils passent toujours par moi..
Je sais que par rapport aux soucis, problèmes d'autres personnes que je peux lire sur forum, ce que j'écris paraîtra bien anodin, mais si le docteur CHARRET par exemple pouvait m'aiguiller, orienter, comme elle sait si bien faire, j'en serai ravie
merci
Isaflo