Bonjour,
J'aimerais avoir des renseignements sur le béguinage. J'ai trouvé quelques informations sur votre site ( https://www.aidonslesnotres.fr/maintien-a-domicile/partager-son-habitat-et-habitat-partage-quen-est-il-aujourdhui/).
J'aimerais savoir si ce type de logement est adapté à toutes les pathologies notamment les maladies neurodégénératives? Il me semble qu'il n'y a pas d'accompagnement médical. C'est donc selon moi pour les personnes encore assez autonome?
Mon papa a été placé récemment en ehpad car il a été diagnostiqué d'une maladie Parkinson atypique et il est également bipolaire (trouble diagnostiqué depuis plus de 20 ans). Les troubles cognitifs se sont intensifiés et nous n'avons pas eu trop le choix de la placer. Ma mère vit mal cette situation, mon père est dans le déni de sa maladie et sa mémoire est assez altérée. Bref, je me demandais si le béguinage pouvait être une alternative à l'ehpad mais j'en doute pour mon père.
Cela pourrait être une possibilité pour ma mère pour rompre la solitude depuis le placement de mon père. Elle est assez isolée et n'a pas un gros cercle amical et familial porche d'elle (j'habitude à 500km). C'est pourquoi lorsque j'ai entendu parler du béguinage, j'ai aussi pensé à elle.
Où puis-je me renseigner pour avoir des contacts dans la région de ma maman( 92) et ma région (67)?
Je vous remercie par avance.
Virginie