Bonjour, je m'occupe de ma maman qui vit chez moi depuis 1 an et demi. Ma maman va sur ces 92 ans. Elle à fait 2 AVC et depuis est complètement dépendante.
A cause de problème de fratrie (3 enfants), mon frère et moi avons pris la décision de mettre ma maman sous tutelle car la situation n'était plus vivable. Une tutrice extérieur a donc était désigné. Mais, depuis je suis complètement perdue, je ne sais pas ce que je peut faire ou pas ce que j'ai le droit ou pas. A t'on un droit de regard sur ce que fait la tutrice, les comptes de ma maman etc.... La juge a obligé une aide a domicile obligatoire soit disant pour que j'ai 2 jours de repos(est ce vraiment obligatoire?). Ou quand comment je ne comprend rien. Ces personnes viennent 2 jours par semaine, 3/4 d'heure le matin(qui ne sert a rien car bien souvent après avoir déjeuner ma maman redors!), 3/4 d'heure le midi et 1h le soir est c'est ce qu'on appelle mon jours de repos alors que je m'occupe de ma maman 24h sur 24h. C'est n'importe quoi. En plus ces personnes ne viennent que pour la faire manger et la distraire(quelle blague).
Ma rémunération était de 52h par mois, aide calculé par l'APA, mais vu que maintenant il y a cette aide a domicile je perd 20h. Donc je ne suis plus que rémunéré 32h par mois pour un 24/24.
Ce qui fait que je me retrouve dans une situation financière précaire.
J'adore ma maman est je ne l'abandonnerais pas, mais pour moi la situation n'est pas simple, mon moral en prend un coup.
On entend partout il faut aider nos anciens, mais sérieusement on ne nous aide pas du tout dans ce sens. Je suis énormément déçue de voir que rien n'ai fait pour nous faciliter la vie pour nous qui sommes AIDANT.
Merci