TEXTE un peu long mais j ai besoin d aide dans mes démarches car les assistantes sociales ne comprennent pas pourquoi j aide mes parents et les hébergent tout en apportant un soutien financier car leur retraite pour 2 est vraiment misérable.
Bonjour,
J ai découvert votre site sur la revue mensuelle MGP où se trouve un dossier sur les aidants.
Depuis plusieurs années je venais en aide à mes parents pour le domaine de la santé et administratif car la société avance tellement vite que mes parents se sont rapidement déconnectés de réalité.
Aujourd'hui je vis une situation où je pense avoir besoin d aide.
En voici les raisons.
Ma maman a un passif lourd d anxiété et de dépression, elle est marié à mon père.
Ces derniers ou plutôt mon père a souhaiter vivre entre le Portugal et la France. A des dates estimées par lui.
Durant l épidémie covid mes parents sont restés bloqué au Portugal même après le deconfinement. Je pense qu ils avaient peur de sortir..
J ai essayé de les faire venir en France mais mon père assez autoritaire. N avait pas décidé de revenir en France pour des raisons qui restent les siennes.. Néanmoins j avais régulièrement maman au téléphone ou j essais de lui redonner du baume au cœur et lui donnai l espoir de revenir à un moment donné.
En fin d année 2021 j ai senti au téléphone que quelque chose se préparait. Maman se sentait pas bien et n avait pas le moral et me le disait..
Je disais à ma mère de venir passer quelque jours avec moi. Cela lui ferait du bien.. Mais mais d après elle ce n était pas le moment car mon père et de ce fait elle aussi craignait d attraper le covid.( maman a 78 ans et mon père 79 ans, tous d eux vaccinés).
Je poussais mes parents mais surtout ma mère a venir car mon père je ne l ai jamais au téléphone.
Jusqu au alentours du 20 avril ou ma maman me dit au téléphone que je ne suis pas sa fille et qu elle n à pas de fille.. Le choc, je demande des comptes à mon père qui pour le coup me répond que maman va très mal et qu il ne sait plus quoi faire..
Je décide donc de partir récupérer ma mère au Portugal en urgence..
24 avril 2022, à 02hoo du matin j arrive à la maison du Portugal, je vois ma mère sale allongée dans le lit..
Je décide donc de revenir avec elle en France pour la faire soigner. Et la au bout d un mois et après qu'elle ait prit un tas de médicaments dont je ne sais même pas ce que cela était car mon père a tenté de l aider en allant voir des neurologues et psychiatres.. Urgence au Portugal... Toutes ses choses qui ont plus abîmées maman..
Donc après un mois en neurologie à l hôpital.. Il découvre une maladie cognitive avec une mémoire sélective et un fond de dépression et anxiété.. J ajoute à cela différent infection comme cystite.. Manque de potassium.. Une omboli pulmonaire. Son petit cœur reste fragile et elle doit rester en France pour des soins.
Les médecins acceptent qu elle soit hospitalisé à domicile. Chez moi.
Je vis avec mon ami et du coup mon père est présent mais il est pas facile à gérer car il en faire qu à sa tête et se moque des recommandations des médecins.
Ce qu'il veut c est retourner au Portugal rapidement ce qui déclencha un crise qui afecta ma maman et depuis elle qui est encore fragile et ne se rend pas compte forcément de ce qui lui arrive,
Maman craint de ne plus me voir et ne supporte plus mon absence.. Elle s agite..j essaie de lui expliquer que je travaille et que je vais revenir à la maison. Mais elle craint de se retrouver seule avec mon père. Du coup, j essaie de la rassurer que je reviens au marin car je travaille de nuit.
Je suis en décalée avec mon ami et ainsi elle ne restera jamais seule avec mon' père mais elle ne veut que ma présence..
Désolée si le texte est long mais je pense que mon père voyant qu elle s attache à moi plus qu a lui cela ne lui convient pas et ce problème là je ne sais pas comment le gérer de façon calme sans blesser le paternel.
J aurai besoin d aide morale.. De facilité d action..
Je ne sais pas comment faire plus et surtout être reconnu comme aidant malgré que je suis sa fille légitime.
Merci d avoir pris soin de lire ce récit.