Bonjour à tous,
Me voilà de retour, après quelques semaines très agitées. J'espère que vous saurez me répondre, adhérents, Docteur CHARRET..
Maman continuant de souffrir dans son corps, sensations de brûlures, douleurs multiples, examens réalisés ne dévoilant rien de plus, anti dépresseurs augmentés pour sa dépression dite "sévère". J'ai dû appeler le SAMU, en fin de nuit samedi dernier, suite son appel m'indiquant ne plus pouvoir tenir.. Les urgences l'ont prise en charge mais n'ont rien pu faire. Heureusement, une interne à l'écoute de maman, m'a appelé pour me dire que maman n'étant pas "satisfaite" du suivi santé qu'elle avait, devait être prise en charge par l'antenne gérontologie d'évaluation. Lundi, j'ai été contacté par une infirmière de ce service qui m'a informé que suite mes explications, celles de maman, les médecins dirigeaient maman vers le centre anti douleur et que parallèlement, une équipe en place dans notre centre hospitalier pouvait aider maman en venant la voir à son domicile; donc, après avoir complété un dossier et par le médecin traitant, je viens d'être contactée par le centre anti douleur pour une première consultation qui aura lieu en Juillet, et une visite par une psychologue et une infirmière à domicile fin Juin.
Comment cela se passe t'il déjà au centre anti douleur ? il y a une évaluation, je présume, mais comment çà marche ? Maman craint d'être hospitalisée.. Et de même pour la visite à domicile, je pense que ces deux professionnelles vont l'écouter, engager un suivi ...?
Je me suis ré installée chez ma maman, elle est moins stressée, volontaire pour ces démarches mais pour ma part, suis un peu perdue, ne sachant pas ce que tout ceci va donner... Nous sommes en plus en Juin, mois durant lequel mon papa est décédé voilà bientôt 2 ans, etc..
Voilà, je pense avoir tout expliqué, merci à vous pour un retour éventuel
Isabelle