Bonjour,
j’espère trouver ici des personnes qui aurait été dans une problématique similaire.
Ma mère de 76 ans a fait un avc sans hémorragie qui a touché l’hémisphère gauche elle a perdu la parole et est paralysé du côté droit, lors de son avc tout a été mis en œuvre par les médecins pour la sauver.
Lors de son hospitalisation elle n’a eu aucune rééducation,au niveau orthophonie car il n’y avait pas d’orthophoniste et quelque fois un kiné venait mais il était 2 pour tout l’hôpital et restait 10minutes maximum.
elle est entrée en centre de soins de suite et de réadaptation et au bout de 3 semaines de centre, le médecin qui la pris en charge et qui l’avait vu 3 fois ( lorsque nous avons rencontré le médecin, elle revenait de 2 semaines de vacances et n’avait vu ma mère que la veille), ce médecin nous a dit que l’évolution n’était pas assez conséquente et nous a demandé si le retour à son domicile,était possible car si d’ici 1 mois il n’y avait pas de grosse évolution il fallait songer à la faire sortir!
Si le retour à domicile n’est pas possible, de la placer en ephad cela nous a été annoncé de cette manière là.
Nous avons été extrêmement choqué ma soeur mon père et moi même d’avoir quelqu’un d’inhumain,devant nous et qui ne laissait aucun temps à ma mère pour se rééduquer.
Elle a même demandé à mon père si il avait des soucis financier,pour payer l’hepad et sinon de ventre sa maison pour que ma mère y soit.
Nous n’avons jamais eu aucun retour, du centre sur l’éventuel évolution de ma mère l’orthophoniste nous appelle pour nous signifier ces progrès elle commence a dire des mots, et arrive à reculer son fauteuil avec sa jambe valide et elle comprend vraiment tout se que l’on dit.
Nous sommes totalement perdu, et nous ne savons pas quoi faire, nous ne savons pas quand ma mère va sortir,nous ne savons pas si en faisant des travaux à leur domicile cela va suffir sachant que mon père a 72 ans et a fait un avc il y a 3 ans ( il a tout récupéré mais reste une personne âgée).
je souhaiterais savoir qu’elles sont nos droit quand au fait de laisser ma mère pour qu’elle continue sa rééducation, l’hépad n’est pas envisageable car nous souhaitons respecter sa volonté de ne pas y aller et de plus elle n’aura pas du tout la rééducation nécessaire là bas.
Auriez vous des conseils à me donner ?
merci à vous pour vos réponses 🙂