Bonjour,
Suite récentes conversations, messages laissés suite chute de ma maman, je reviens car je me pose de nouveau des questions, n'ayant personne avec qui je puisse en parler ailleurs qu'ici..
Je trouve que le comportement de maman a changé depuis qu'elle est rentrée de l'hôpital, suite sa chute. Elle est encore plus dans ses conversations dans le passé, parle tous les jours de ce qu'avait fait, dit papa dans telles ou telles circonstances, situations... par contre, lorsque l'on parle du quotidien, de ce qui va se passer ou ce qui a eu lieu, je suis dans l'obligation de répéter les choses, X fois et si je "m'énerve" un peu, elle me dit que je dois être fatiguée, parfois je dis des jurons (alors que pas du tout! et elle me soutient que si..) comme je suis quelqu'un qui ne fait pas la tête, je passe à autre chose, mais de plus en plus difficilement car je ne comprends pas que l'on puisse "inventer" des situations qui n'ont pas eu lieu.. j'ai beau me dire que c'est l'âge mais c'est malheureux, je ne me sens bien et encore, que lorsque je suis chez moi, ou aller faire un tour, etc..
Je l'ai même surprise à monter sur un escabeau à nettoyer une vitre alors qu'elle a une dame qui vient pour le ménage... et quand je lui dis que c'est dangereux, qu'elle doit descendre, elle ne veut rien entendre, c'est comme si je parlais à un mur et elle continue ! du coup, je m'énerve comme elle dit, mais n'a pas conscience que j'ai eu peur sur le moment.. elle finit par me dire qu'elle ira en maison de convalescence si elle doit retourner aux urgences et que je serai tranquille !
Je sais que par rapport à d'autres situations, la mienne est bien moins "grave" mais par moment, je ne sais plus comment réagir, quoi lui dire, répondre. J'ai beau me dire que je dois laisser aller, penser à autre chose, mais plus facile à dire qu'à faire !
Merci de m'avoir lu, éventuellement répondre, Docteur CHARRET sera de bons conseils, comme toujours,
Bien à vous,
Isaflo