Bonjour
j’ai été opéré en 2016 d’une hernie discale thoracique avec séquelles paraplégie… depuis 2016 je suis toujours suivi au centre anti douleur de Rouen, Kine 4 fois par semaines un traitement médicamenteux assez lourd depuis mon opération. Je marche avec une canne, je suis en invalidité catégorie 2. Je suis seule la semaine mon mari travaille en déplacement je dois me débrouiller c’est très compliqué pour le ménage etc mon mari m’aide beaucoup lorsqu’il rentre car je suis très fatiguée et toujours mal au dos. Je ne peux pas conduire sur longue distance maxi 20 km car je suis vite assoupie.
voilà je vous expose ma question :
depuis mon opération je fais une cure thermale à Dax, mon mari m’accompagne car je ne peux pas conduire autant de kilomètres 900 km (je dors pratiquement toute la route par la fatigue). Arrivée à Dax mon mari s’occupe de tout les bagages les courses les repas à préparer dans mon mari je ne pourrai pas faire ma cure … je m’aperçois que je suis une charge lourde pour mon mari, il travaille et lorsqu’il rentre il doit m’aider ds la maison car je ne peux malheureusement plus faire ce que je faisais.
Mon mari m’accompagne à Dax reste 3 semaines a m’aider je dois faire ma cure pour ma santé j’en ai besoin pourrait il bénéficier d’un congé proche aidant pour ces 3 semaines de cure thermale car il prend 3 semaines sur ses congés mais il a aucun repos pour lui j’ai peur aussi à sa santé car il s’épuise entre son travail et toute son aide envers moi.
Je vous demande de bien vouloir m’aider comment dois je m’y prendre
cordialement, Sophie