Bonjour,
Nous sommes 5 enfants (3 garçons deux filles) et avons demandé la tutelle de nos deux parents. Ma soeur s'est fâchée avec nos parents depuis maintenant 5 ans. Lorsque nous avons déposé le dossier de tutelle elle n'a pas souhaitée être tutrice pour aucun des deux. Elle nous a cependant établi des attestations pour que nous puissions exercer cette tutelle en acceptant ceux de nous quatre qui souhaitaient exercer cette tutelle.
Nous avons indiqué son nom en qualité de "famille" sur le cerfa avec la réponse "non" à la question : "relation habituelle avec la personne à protéger", avec son accord, puisqu'elle ne voit plus nos parents et ne souhaite pas s'en occuper.
Depuis l'envoi du dossier au juge elle s'est fâchée avec toute la fratrie. Elle nous reproche de trop dépenser d'argent pour nos parents alors que nous faisons le maximum pour contenir les dépenses. Nous ne dépensons que ce qui est nécessaire et de plus il s'agit de leur argent! Elle nous a également dit qu'on lui spoliait son héritage!
Bref, nous sommes prochainement convoqués chez le juge. Pensez-vous qu'elle puisse être convoquée également? Nous n'avons plus aucun contact avec elle depuis plus de six mois. Il est délicat de lui poser la question.
Par ailleurs, le médecin qui a examiné nos parents a indiqué dans son rapport qu'il faudrait les voir à domicile car ils ne peuvent se déplacer. Ils sont tous les deux en fauteuil roulant. A priori, le juge ne leur a pas écrit ni fixé de date de visite. Ils nous en auraient parlés et je regarde le courrier régulièrement. Je passe tous les soirs et encore hier il n'y avait pas de courrier du juge. Ou du moins, l'aide soignante qui est chez eux en journée nous aurait informés. Nous trouvons cela bien étrange.
Merci d'avance si vous avez des réponses.