Bonjour à tous,
Après quelques jours, je suis de retour avec mes interrogations. Concernant ma maman, j'ai le sentiment que de plus en plus, son état général "décline".. Je mettais ceci sur les douleurs, sensations de brûlures qu'elle ressent mais là, je me dis que c'est de la lassitude, fatiguée presque de "vivre"..
Lundi matin, elle m'a appelé pour que je l'emmène au centre anti douleur, nous avons été reçu par la médecin qui l'a suit et l'entretien s'est déroulé bcp plus entre elle et moi même, maman étant dans l'incapacité de tenir une conversation, expliquer ce qu'elle ressent. le médecin d'ailleurs a reconnu que depuis le 11 Juillet, maman était moins vive.
Je le vois dans la vie de tous les jours, nous parlons, je dois répéter plusieurs fois la même chose, pour des décisions à prendre, elle me dit de faire comme je le veux, alors que 5 minutes avant elle me disait que je devais attendre, voir... je suis les conseils du Docteur CHARRET à savoir lorsque je parle et qu'elle m'interrompt en parlant d'autre chose, je ne dis rien.. lorsqu'elle s'assoupit l'après midi et ce de plus en plus, elle se réveille et me pose des questions sur des choses déjà vues, discutées mais en reposant les mêmes questions..
Où j'ai trouvé que son état s'était précipité c'est lorsqu'elle a un ami, une amie, famille au tél. au bout d'un moment, elle ne suit plus, bégaye, cherche ses mots.. si par contre c'est elle qui appelle, elle suit mieux, je le vois lorsqu'elle m'appelle tous les matins
je me demande comment je peux faire pour que tout se passe au mieux, car je l'avoue et n'en suis pas fière, lorsqu'elle me demande des choses et que je viens de lui expliquer plusieurs fois ou qu'elle est indécise, ne me réponds pas juste par oui ou non, j'ai tendance à "m'énerver" un peu, mais çà ne dure pas.. et c'est là que je m'en veux..
Merci pour votre retour si une personne pourra m'aider, conseiller comme le Docteur CHARRET..
Isaflo