Bonjour,
Ma maman est aidante de mon grand-père depuis plus d'un an. Elle y passe beaucoup de temps, l'emmène dans des centres spécialisés pour trouver des solutions pour qu'il soient le plus confortable possible par rapport à ces handicaps. Bref, entre les visites régulières, les recherches qu'elle fait, l'emmener et l'accompagner pour des visites médicales spécialisées, s'occuper de l'administratif ... Elle s'occupe aussi de sa maison, car pour le moment il ne veut pas la vendre, et elle respecte bien sûr son choix.
Elle ne demande rien car pour elle c'est normal. Mais elle a des frais en conséquence, est fatiguée car cela lui prend vraiment beaucoup de temps. A part ailleurs 2 frères, qui ne font absolument rien depuis qu'il a besoin d'aide, même pas de visite ni d'appels, puisqu'en maison de retraite et plus d'argent sur lui. Mon frère et moi trouvons anormal quelle ne soit pas dédommagée, d'autant que mon grand-père est tout à fait d'accord, et trouve lui aussi normal qu'il l'a dédommage en conséquence.
Je ne trouve cependant aucun document type à remplir, pour la protéger juridiquement, afin que ce dédommagement soit reconnu légalement, et non pris en compte lorsqu'il y aura la succession. Par ailleurs, au vu de tout ce qu'elle fait pour lui, et des frais induit pour elle, j'estime que 500 euros correspondrait. Pouvez vous me donner un document type à remplir, afin que j'ai toutes les informations nécessaires à indiquer sur ce document. Par ailleurs, est ce que la somme que j'ai estimé vous semble raisonnable ?
En vous remerciant par avance
PS : elle est à la retraite, ne souhaite bien sûr pas être salariée. Il s'agit donc uniquement d'un accord entre elle et mon grand-père a définir légalement. Et afin également qu'elle soit protégée juridiquement, ces frères sont tous sauf bienveillants. L'un deux s'en est déjà pris à elle, alors qu'elle ne faisait que suivre les indications de mon grand-père, qui n'a par ailleurs aucun déficit au niveau intellectuel. Ce alors qu'elle le faisait gratuitement, avec des frais pour elle.