Bonjour,
Ma sœur que j'appellerai Marie qui est adulte, a arrêté de travailler voilà bientôt 15 ans suite à une grosse dépression. Elle a vécu dans un 1er temps avec ses économies qui n'étaient pas extensibles et puis sont arrivés les dettes.
Nous lui avons conseillé de faire la demande pour toucher le R.S.A, nous avons attendu qq mois et on c'est aperçu qu' elle n'avait pas fait la démarche, nous avons pris le relais car ce n'est pas si simple de faire les démarches pour une autre personne majeur.
Elle a été hospitalisé une 1ere fois en psychiatrie afin de mettre un traitement en place. Un suivi médical à été mis en place, mais je ne peux pas vous dire si cela a duré.
Les années ont passé et il y a 3 ans on c'est aperçu qu'il y avait un ravalement de façade de son immeuble ( elle est proprietaire). Nous nous sommes inquiétés car nous savions pertinemment qu'elle ne pourrait pas payer.
Mon autre sœur que j'appellerai Maud, est allée la voir chez elle ( elle a les clés) pour discuter avec elle . Nous avons du la faire hospitaliser une seconde fois, cette fois ci un peu plus longtemps et avec un traitement en place et un suivi par des professionnels.
Il y a un an 1/2 , elle aurait fait une demande l'allocation adulte handicapé mais à ce jour aucun retour pour passer devant un médecin expert, je trouve que les délais sont anormalement long ( département du 93).
Mes questions les suivantes :1) avec qui peut on prendre contact afin de savoir si elle a bien fait la démarche?
2) si la demande est faite ne doit elle pas recevoir un courrier ou connaître l'avancée de son dossier?
Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'espère avoir été clair.
Cordialement.