Bonjour Svsilva,
Vous souhaitez partager l’accueil de votre maman avec votre frère. En conséquence, vous devez prévenir la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) pour définir les deux adresses.
Premièrement, je vous invite à prendre rendez-vous avec un conseiller et expliquer votre situation.
Deuxièmement, contactez le Centre d’information et de Coordination pour séniors de votre secteur (CLIC) afin d’obtenir des informations sur les différentes aides possibles pour votre maman. En effet, une conseillère en gérontologie pourra faire un point sur votre situation.
Votre maman perçoit-elle l’Allocation Personnalisée d’Autonomie ? Est-ce que vous vivez dans un département différent de votre frère ? Est-ce que votre frère perçoit une aide en tant qu’aidant familial ?
En tant qu’aidant de votre maman, je vous ai sélectionné des articles qui pourront vous guider dans votre démarche :
https://www.aidonslesnotres.fr/protection-des-personnes-agees/le-role-des-aidants-quand-leur-proche-est-a-domicile/
https://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/preserver-son-autonomie-s-informer-et-anticiper/preserver-son-autonomie-et-sa-sante/les-aides-de-lassurance-maladie-pour-les-personnes-agees
Par ailleurs, afin de vous soulager encore plus dans votre rôle d’aidant au quotidien, pensez à faire appel à des intervenants à domicile et il existe aussi des structures d’accueil provisoire.
Dans l'attente d'informations complémentaires.
Bien à vous