Bonjour ,
Je suis en parti dans cette situation , je suis aussi fonctionnaire territorial , en mairie , je m'occupe de ma mère aussi , depuis 2 ans sa mobilité s'est fortement réduite , elle ne sort plus de la maison , dans la maison a du mal à se déplacer ( dos , articulation ) , nous ne sommes que 2 dans la famille ( je suis le fils pas de famille pour nous aider je m'occupe d'elle depuis ses débuts de problèmes depuis 7 ans , je travaille , fait les courses , m'occupe de la maison , d'elle , des repas ..... je vais regarder les conseils donnés à la personne ci-dessus.
J'ai quelques questions , puis-je prendre l'ALPA à mi-temps ( travail 50% aide 50% du coup avoir 8 trimestres sur la carrière , sinon comment est elle divisée , en semaine , heures par jours ce qui serait le plus logique , le découpage par mois ne sert a rien , comment l'aider quand les 3 ou 4 mois d'une année sont passés le reste de celle-ci ), dans ce cas l'indemnité serait-elle de 50 % en plus de mon demi salaire pour un mi-temps ?.
une demande d'ACTP serait perçue par ma mère d'après ce que je comprends , pourrait-elle m'engager comme aidant ( elle ne veut pas d'autre personne dans quelques mois sa position sera peut-être révisable , mais pas pour le moment ) comment devrait-elle procéder ? est-ce cumulable avec une personne travaillant dans le publique ( interdit de travailler dans le privé ...)
Même question pour la PCH , dernière chose , ses aides sont-elles cumulatives ou plafonner selon ses revenus ( petite retraite , moi simplement un catégorie C) ,
Je vais commencer les démarches , y a t il un ordre en particulier ? petit problème son médecin traitant , elle est à la retraite depuis peu , aucun médecin ne vient a domicile et elle ne peut se déplacer , c'est compliqué comme situation , pouvez-vous me renseigner ,
merci d'avance ,
cordialement .