Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter votre aide afin de trouver des solutions pour aider ma mère.
En effet ma grand mère vient de revenir à son domicile suite à un séjour au maison de réadaptation. Suite à avis medical il a était décidé du retour à son domicile.
Elle n’est pourtant toujours pas capable de se déplacer seule. Elle passe donc ses journées assise devant la télé. Impossible pour elle d’aller au toilette, de se faire à manger...
Depuis son retour c’est ma mère seule qui s’occupe de tout en dehors de son hygiène personnelle. En alentour de 5 heures de présence par jour.
Ma grand mère a seulement 30min le matin 30min le midi et 30min le soir d’aide. Ce qui selon nous est largement insuffisant.
Hors le conseil départemental nous a indiqué qu’il avait 2 mois pour instruire de nouveau son niveau de handicap. Mais en attendant que peut t’on faire ? Pas de chaise roulante, pas de lit médicalisé, pas d’aide supplémentaires...
On l’a clairement mis à la porte de ce centre de réadaptation alors qu’elle n’avait pas retrouvé sa mobilité.
Pouvez vous me conseiller sur la marche à suivre afin d’obtenir de l’aide ? L’assistante sociale n’a même pas échanger avec ma mère qui est l’aidante principale.
Je vous remercie par avance.
Florenr