Bonjour à tous ,
J’ai certaine question concernant la mdph
Je vous explique :
J’ai la maladie de cronh diagnostiquée depuis 2021.
J’ai aussi une iléite terminal ainsi que des uleceration ect ect.
Je suis en ALD et je souhaite faire mon dossier mdph car ma fin de droit chômage ce termine en avril
Ma maladie deviens trop handicapante et c’est impossible de reprendre un emploi sachant que je fait jusqu’à 10 crise par jour et 10 passage au toilette sachant que parfois je ne peux me retenire malheureusement je n’est pas le temp d’atteindre les toilettes enfin bref et tellement d’autre inconvénients qui font que reprendre un emploi est impossible pour moi.
Si mon médecin écris que c’est urgent sur le document en combien de temp sera t-il traiter ? Car j’ai vu c’est écris sur le dossier que si nous somme en fin de droit - de 2 mois avant la fin sa passe en urgence mais est ce vraiment le cas ? Car sinon je n’aurais plus aucun revenue après la fin de droit chômage car j’ai pas le droit au RSA rien,
Quelle aide puis-je avoir penser vous ?
Si je suis reconnus par la mdph mais pas à 80% comment cela ce passe ? À quoi ai-je le droit ?
& surtout le dossier peux t-il vraiment être traiter rapidement vu l’urgence ?
Merci
Mélissa Rmd
6 février 2025 15:27Dossier MDPH
Dossier MDPH
Bonjour Mélissa,
Vous êtes en situation de fragilité de santé au quotidien. Votre évolution nécessite une demande de reconnaissance du handicap pour avoir un statut et un versement financier en l’absence d’une activité professionnelle.
Vous nous questionnez sur les conditions d’obtention de cette reconnaissance et si la notion d’urgence est appliquée dans votre parcours.
L’allocation aux adultes handicapés (AAh) peut être un soutien précieux car elle permet d’assurer aux personnes handicapées un minimum de ressources mais cela dépend de plusieurs critères spécifiques.
Pour obtenir une réponse précise, je vous conseille de contacter directement la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).
Je vous invite également à consulter le lien internet ci-dessous pour des détails sur le sujet. https://www.monparcourshandicap.gouv.fr/aides/le-depot-du-dossier-et-le-traitement-de-la-demande-par-la-maison-departementale-des-personnes .
Si vous avez cotisé à des caisses de retraite complémentaire ARRCO AGIRC, le fond social de celles-ci peuvent allouer du soutien financier sur dossier à constituer. https://www.agirc-arrco.fr/ .
Vous pouvez également rencontrer une assistante sociale de secteur en Mairie pour vous guider dans vos démarches et dans vos droits correspondant à votre situation.
Espérant avoir répondu à vos attentes.
Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter
Discussions en lien
tout voirPourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?
-
L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
-
Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
-
Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
-
Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.