Bonjour,
Je réagis à cet article, car j'y ai trouvé tout ce que j'avais vécu quand j'ai décidé d'écrire.
J'ai commencé par écrire une autobiographie et avant toutes choses j'ai projeté tous les films super 8 ou Hi8 que j'avais tourné depuis de nombreuses années. J'ai aussi recompulsé tous les albums photos de voyages ou de réunions de famille que j'avais constitué. Tous ces albums sont précédés d'un descriptif et chaque photo est dotée d'une légende.
J’ai donc réalisé un ouvrage de 328 pages que j’ai offert à mes enfants et petits-enfants à Noël 2021. Il couvrait la période de 1942 à 1992.
J’avais éprouvé tant de plaisir à écrire, mais aussi à faire imprimer que j’ai décidé de poursuivre, mais en changeant de genre. J’ai donc écrit deux nouveaux ouvrages en 2022 : Un roman historique qui se déroule à l’époque de Louis XIV et un roman « policier » qui se déroule de nos jours.
J’ai en chantier la suite de ma biographie de 1992 à aujourd’hui, un autre roman historique à l’époque de Philippe Le Bel et un roman d’étude de mœurs.
J’ai trouvé dans l’article un descriptif exact des méthodes que j’avais appliqué et un résumé fidèle de ce que l’écriture m’avait apporté.
Claude40
8 septembre 2023 9:43Ecrire, quel bonheur !
Réponse
Laure Castel
8 septembre 2023 10:08Ecrire, quel bonheur !
Merci Claude pour votre témoignage.
On espère que cet article servira à d'autres aidants ^_^
Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter
Discussions en lien
tout voirPourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?
-
L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
-
Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
-
Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
-
Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.