Bonjour,
Ma grand-mère adorée pour qui j’étais aidante depuis le 1er février nous a quittés fin juillet.
J’ai envoyé un mail au Cesu Urssaff mais je me heurte à un mail dont je ne comprends pas grand chose sur comment est-ce que je dois faire tout ça…
Ils me disent que je dois
- notifier le licenciement par courrier recommandé avec accusé de réception,
- verser le dernier salaire,
- payer les indemnités de préavis et de licenciement auxquelles le salarié peut prétendre en fonction de son ancienneté.
L’héritier ou la personne mandatée par celui-ci (le notaire par exemple) doit également remettre au salarié :
- le solde de tout compte,
- le certificat de travail,
- l’attestation France Travail.
Enfin, l’héritier ou la personne mandatée par celui-ci (le notaire par exemple) doit transmettre à l'Urssaf service Cesu :
- une copie de l’acte de décès de l’employeur,
- les coordonnées complètes de l’ensemble des héritiers et/ou du notaire,
- déclarer la dernière rémunération versée au salarié, l’indemnité de préavis et l’indemnité de licenciement.
Mon grand père est encore vivant je suis aidante pour lui aussi, il est l’héritier mais je ne sais pas lui faire faire tous ces papiers il est âgé c’est donc à moi de faire cela. Ma mère n’y comprend pas grand-chose et je ne peux pas compter sur son aide.Je m’occupe de tous les papiers liés au décès auprès de tous les organismes mais pour la partie CESU/APA je suis perdue et j’avoue que je suis peinée et très fatiguée.
Depuis le 1er février je fais 15h supprimer le lien Au tarif minimum c’est à dire 10,12e de l’heure puis 10,32e de l’heure comme les taux minimums ont changés, comme ça pas de supplément à me verser. J’ai fais les 15 dernières heures en juillet. Je n’ai jamais posé de congés.
Quelqu’un pourrait m’aider dans les calculs ? Merci beaucoup.
Je vous souhaite à tous une bonne journée.