Bonjour
Je cherche des témoignages sur l’entrée en Ehpad d’une personne alzheimer qui ne veut pas aller en d’Ehpad , sur comment se passe le jour de l’entrée à l’institution.
Pour le contexte, avec les parents nous nous occupons de ma tante qui a alzheimer et qui vit encore chez elle avec le passage d’un infirmier le matin et d’une assistante de vie le midi, un portage des repas mais nous arrivons au bout de ce que le maintien à domicile peut faire. En effet, elle ne sais plus quand manger, ni comment réchauffer au micro onde, elle harcèle mes parents d’appel téléphonique pour qu’il la guide à distance mais ne comprend plus les indications. Aussi elle fait rentrer des rodeurs chez elle, parfois se perd dans le quartier, demande aux voisins de venir lui donner à manger.
Les démarches de dossier administratif pour un Ehpad sont déjà initiées par la mandataire judiciaire qui s’occupe d’elle, mes parents font des visites de maison de retraite, mais elle ne veut pas venir visiter avec eux.
Ma tante indique ne pas vouloir aller en maison de retraite…
Aussi, je me demande comment le jour où nous aurons trouvé une place qui pourrait être bien pour elle,
Comment l’amener là-bas ?
J’ai peur qu’elle ne veuille pas y aller, qu’elle refuse de monter dans la voiture.
Comment se passe le jour J de l’entrée en Ehpad pour une personne qui refuse d’y aller mais pour qui cela est indispensable maintenant ?
Existe t’il des assistances pour cette journée de la part des maisons de retraite ? Est-ce qu’ils peuvent envoyer un taxi avec une personne formée qui arriverait à l’amener (sans la force) ?
Merci par avance de vos témoignages