Bonjour à toutes et à tous je souhaiterais savoir.
Je suis convoqué à un entretien médical à la mdph suite à diverses pathologies je souhaiterais savoir de quoi il s'agit et comment cela va se passer merci d'avance.
Hervé Debled
30 juin 2022 11:18Bonjour à toutes et à tous je souhaiterais savoir.
Je suis convoqué à un entretien médical à la mdph suite à diverses pathologies je souhaiterais savoir de quoi il s'agit et comment cela va se passer merci d'avance.
Bonjour Hervé,
Vous avez reçu une convocation pour réaliser une visite médicale avec le médecin de la Maison Départementale pour les Personnes Handicapées. (MDPH)
Pendant cet entretien, le médecin ajoutera au certificat médical du dossier déposé à la MDPH, des informations complémentaires. En effet, il évaluera votre état de santé et vous indiquera les possibilités d’ouverture de droits de prestations. Il vous posera des questions sur vos différentes pathologies, sur votre vie quotidienne et autre.
Ensuite, votre dossier MDPH sera examiné et passera en commission.
Je vous invite à consulter cet article : https://bienautravailbiendansmavie.fr/Medecin_MDPH
Nous espérons vous avoir aidé.
Hervé Debled
9 juillet 2022 0:04Bonjour et merci de votre réponse j'en aurai une autre qu'entendez vous part évaluera mon état de santé ?
En tout cas merci beaucoup d'être aider c'est super.
Bonne continuation à vous.
Bonjour Hervé,
Vous souhaitez un complément d’informations à notre réponse apportée : "Une visite médicale évaluera votre état de santé"
Vous êtes convoqué à un entretien médical en lien avec des pathologies : vous serez interrogé sur votre santé, sur votre parcours de fragilités et vos incapacités et serez peut être vous serez examiné. Seront étudiés vos bilans de santé, vos examens médicaux.
Chaque médecin a son approche et ses compétences médicales pour mener a bien son examen médical.
Je vous transmets un lien internet a consulter sur le sujet :
https://place-handicap.fr/Evaluation-et-Taux-d-incapacite
Espérant avoir répondu a votre attente
Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter