Bonjour,
Je ne travaille pas, j'ai 55 ans, j'ai l'AAH suite à un cancer du sein. Pour avoir des trimestres de retraite, j'ai pensé à être salariée de mon papa pour 87 heures par mois. La AAH va m'être supprimée au bout de 6 mois, tant pis.
Je me suis inscrite au Césu le 1er octobre pour être aidante familiale salariée de mon papa de 94 ans. Est ce que je peux l'héberger chez moi avec l'APA ?
Il a l'APA depuis plusieurs années sans aide à domicile, j'ai pu l'avoir avec la téléassistance. De cette façon, je demande une révision. çà m'évite de tout refaire le dossier et attendre plusieurs mois.
Pour l'instant mon papa est en GIR 4, je peux m'en occuper. Sa maison a des escaliers alors que la mienne est à plain pied. Je demande si l'APA va l'aider s'il n'est pas à son domicile.
Sa maison est a 5 km de chez moi. Je passe souvent pour le courrier. Je fais les courses à coté. Je voudrai éviter de changer son adresse à tous les documents administratifs comme la CPAM, Carte d'identité, impôts.... Carte grise pour sa voiture que j'utilise... Je me vois pas refaire des dossiers sans oublier les photos. Un complexité pour mon papa.
Qu'en pensez-vous ? Merci-Cordialement.