Bonjour à tous,
Au sein de ma famille, nous sommes confrontés à de nombreuses difficultés dans la gestion et le suivi des finances de ma grand mère en perte d'autonomie.
Créer et suivre un budget en prenant en compte les crédits d'impôt, ou encore suivre les dépenses réalisées, les paiements à effectuer... D'autant plus que nous sommes plusieurs personnes (les aidants membres de la famille + aides à domiciles) à réaliser des dépenses, souvent en espèces pour ma grand mère. Sans parler des démarches administratives à réaliser...
Déjà, j'aimerais savoir si vous partagez ce constat, qu'il n'est pas simple de gérer les finances d'un proche en perte d'autonomie ?
Moi même entrepreneur, je suis en train de créer un outil qui vise à simplifier la gestion des finances d'un parent en perte d'autonomie. (suivi des dépenses, création d'un budget, collecte de justificatif ou encore alerte en cas de dépenses inhabituelles).
De notre côté cet outil nous simplifie grandement les choses et apporte de la transparence sur la gestion des comptes.
Je cherche d'autres familles qui rencontrent ces mêmes difficultés pour en discuter et même pourquoi pas tester cet outil. Est-ce que cela peut intéresser certains d'entre vous ?
Merci à tous et bon courage à tous.