Bonjour , le résultat du gir je l’avais fais sur un simulateur en ligne . L’évaluateur n’est pas encore passée . J’ai regardé les Gir et dans le gir 2 il est noté « Surveillance permanente » ce qui est le cas pour ma mère . Je ne peux la laisser seule après des expériences qui s’est passée . Elle s’était mise en danger . Donc j’ai arrêté mon activité professionnelle pour m’en occuper et m’occuper de mon père qui a un cancer . Je souhaite être proche aidant . Dois je l’évoquer le jour de l’évaluation étant donné que dans les questions il n’y a pas la surveillance ? Merci à vous .
Prendre soin de ses parents
16 octobre 2020 8:56Gir évaluation
Gir évaluation
Bonjour,
Vous semblez vous inquiéter de la décision qui sera prise pour votre mère suite à votre demande d'APA. Comme je vous l'avais écrit, l'évauation du GIR est encadré par la grille AGGIR qui se base sur ce que la personne peut ou ne peut plus faire seule et aussi son environnement : Présence d'un aidant, d'un proche au domicile... En effet la surveillance ne fait pas partie des critères.
Par ailleurs, lorsque l'évaluatrice viendra au domicile, vous pourrez effectivement lui dire que vous souhaitez devenir « aidante en emploi direct » de votre maman, voire des 2 si votre père perçoit aussi une allocation. Vous seriez alors salariée et rémunérée par l'allocation au lieu de faire appel à un service d'aides à domicile.
J'espère vous avoir éclairée sur les modalités de l'APA et du GIR. Vous retrouverez sur le site aidonslesnotres l'article paru sur ce thème et intitulé : Allocation personnalisée d'autonomie, suivez le guide !
A bientôt sur aidonslesnotres
Annie
Prendre soin de ses parents
16 octobre 2020 13:16Gir évaluation
Merci à vous .
alexandrealexandre30530
21 octobre 2020 10:54Gir évaluation
Bonjour,
tout nouvel inscrit, je me permets de me greffer à cette discussion. Je vais aussi faire une demande d'APA pour pouvoir bénéficier de la nouvelle indemnité mise en place pour les aidants. Le souci c'est qu'elle n'est attribuée qu'aux aidants des personnes reconnues à 80 % de taux de handicap (courrier de la CAF).
Je m'occupe de ma mère atteinte d'un cancer des os, sous morphine toute la journée et qui ne peut donc gérer seule son quotidien. Mais il est fort probable que ce taux de 80 % ne lui sera jamais attribué... Bref, que mon rôle d'aidant ne soit pas reconnu...
Je vous avoue être un peu dépité par ces effets d'annonces qui donnent de l'espoir avant de vous refroidir brutalement ! Je suis seul à m'occuper d'elle, et parfois je perds courage. C'est une personne formidable, mais mon dieu que c'est lourd !!
Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter
Discussions en lien
tout voirPourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?
-
L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
-
Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
-
Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
-
Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.