Bonjour à tous,
Je ne suis pas certaine de poster au bon endroit et m'en excuse !
En réalité c'est un peu par désespoir que je tente de poster ici.
Mon Papa a fait un AVC le 8 Septembre 2023. A ce jour il est toujours hospitalisé en médecine générale. Il parle très bien. Son côté gauche a été touché mais il remarche déjà très bien et il peut bouger et se servir de son bras et sa main gauche. Il l'oublie souvent mais il peut le faire. Il devait partir dans un centre de rééducation le 09 Octobre au plus tard mais il est toujours coincé dans cet hôpital sous prétexte qu'il doit faire un ECG et que pour cet examen il doit être calme. Oui, il est parfois très agité, énervé. Mais certains jours il est absolument paisible. C'est donc cet examen qui bloque tout. Et nous avons vraiment l'impression que son état mental se dégrade au fur et à mesure qu'il reste à l'hôpital.
Mon Papa aura 63 ans seulement dans 1 mois et demi et avant son AVC il était tout à fait autonome et menait une vie comme tout le monde.
Il nous reconnaît tous, famille, amis etc. Il se souvient de tout de sa vie d'avant. C'est plutôt l'instant présent qui pêche, il a des phases où il est déconnecté de la réalité. Il a réellement besoin de rééducation et de professionnels (kinés, orthophonistes, neurologues), bref des soins que l'hôpital n'est pas en capacité de lui offrir quotidiennement. Je ne jette pas la pierre à l'hôpital, je reste simplement persuadée qu'aujourd'hui il devrait aller en centre de rééducation au plus vite et que les " soins " prodigués à l'hôpital ne sont plus adaptés à ceux dont il a réellement besoin.
Quels sont nos droits ? Comment faire avancer les choses plus rapidement ?
Je vous remercie de m'avoir lu.
Belle journée à vous,