Je crois que ma mère est (très) paranoïaque.
Moi, mes frères et ma sœur ont le pense depuis longtemps mais le problème semble s'aggraver.
Elle pense tout le temps que les gens veulent lui faire du mal, la voler, qu'ils sont évangélistes. Elle pense que mes frères, ma soeur et moi sommes évangélistes alors que pas du tout.
Elle pense qu'on est malveillants. Et quand on essai de lui faire entendre raisons par n'importe quel moyen, elle croit que veut la faire passer pour une folle et qu'on lui veut du mal. Je lui ai déjà dis d'aller voir un médecin mais bon, elle pense qu'elle n'a aucun problème et part dans son délire.
C'est juste pas possible de discuter avec elle sans entendre ses histoires à dormir debout. Elle est persuadée que des gens rentrent chez elle, qu'ils lui volent des trucs (je ne vois personnellement pas l'intérêt d'aller lui voler des assiettes ou des fourchettes), quand elle ne retrouve pas quelque chose c'est qu'on lui a forcément voler.
Elle m'a même déjà accusé d'aider les gens à voler chez elle..
Je ne sais plus quoi faire, je ne sais plus quoi lui dire. De toute façon quoi qur je dise, elle est persuadée que je mens. Et lui parler m'énerve plus qu'autre chose car quoi qu'on dise, c'est elle qui a raison et nous sommes des menteurs. Mais je ne me vois pas lui dire que je suis évangéliste ou que j'aide des gens à la voler alors que ce n'est pas du tout le cas.
Même si je fais des bonnes actions, elle pense toujours que je suis une mauvaise personne.
Ça fait des années que le problème et là et on se rend bien compte qu'il y a un sérieux problème, ça ne va pas en s'arrangeant. Elle a déménagée plusieurs fois et visiblement le problème est partout. Bizarrement, ils n'y a que des gens malveillants partout où elle va, elle est persuadée qu'elle est "suivie", etc
Que faire ? Je commence à en avoir sérieusement marre de cette situation. Je pète les plombs.
Merci aux courageux qui liront mon pavé.