Epifora

Epifora

24 janvier 2024 12:59

Je ne comprends pas ce qui se passe?  

Bonjour, est ce que le fait de visiter souvent mon père dans l'établissement est un problème ? Est ce que le fait de s'inquiéter est un problème ? Est ce que le fait que je m'en occupe quand j'y vais est un problème ?

Est ce normal que la cadre de santé me mente pour une hospitalisation de mon Papa en me faisant croire que c'est pour faire un check-up de son état pour des chutes à répétition et déshydratation constaté  alors que dans la lettre du médecin traitant il est dit répit du personnel ?

Est ce normal que le médecin traitant  (nouveau) adresse une lettre à la clinique qui va le prendre en charge que je suis dans état d'anxiété majeur sans m'avoir vu ni me connaître ? Que son mode de vie est de 2 a 3 bière par jours alors qu'il est sevré depuis 3 ans?

Est ce normal de prescrire des antidépresseurs et anxiolytique sans me demander mon avis ?

Bien cordialement 

 

Réponses
1 message de membre 1 message d'expert
Isabelle Charret Médecin gériatre 24 janvier 2024 16:45

Je ne comprends pas ce qui se passe?  

Bonjour Epifora,

 

Cette situation est pour le moins étrange et surprenante : le système a l’air de dysfonctionner mais c’est compliqué pour nous de juger d’une situation depuis l’extérieur.

 

Il serait utile de poser les questions que vous évoquez avec l’équipe soignante : Elles seule peut répondre ou alors il faut exiger des réponses.

 

Pourquoi est –il anormal que vous en occupiez ? Faites vous des soins que le personnel devrait faire ?

Pourquoi répit ?

Pourquoi bière alors qu’il ne boit pas ?

Pourquoi un jugement sur vous alors qu’on ne vous connaît pas ?

Pourquoi pas d’information au changement de traitement ?

 

Le plus curieux est qu’on envoie à l’hôpital votre papa pour offrir un répit à un service alors que les places d’hospitalisation sont demandées et réservées aux patients qui en ont besoin médicalement. Quid ? Votre papa a t’il des troubles du comportement sévères ?

 

C’est courageux de nous contacter pour aider ce que nous pouvons aider, mais il faut oser aller plus loin dans vos questions au service et comprendre leur attitude et leurs décisions…

 

Faites part de votre désarroi

Bon courage

Epifora

Epifora

25 janvier 2024 9:02

Je ne comprends pas ce qui se passe?  

Bonjour 

Merci pour votre retour. 

Ayant une réunion CVS dans l'établissement j'ai demandé une entrevue avec la cadre de santé que j'ai eu.

Elle me dit ne pas comprendre le courrier adressé par le médecin à la clinique. Qu'elle va la contacter ce matin. Je lui dis que si elle avait rédigé cette lettre avec ces dires , c'est que l'information est bien venu de quelque part? Elle me réponds que sûrement cela venaient de l'équipe aide soignant et infirmière. 

Que cette lettre représenté pour moi une maltraitance de ma part envers mon père par ces dires de mon état anxieux alors qu'elle ne me connait pas, que cette lettre représenté un danger pour mon papa en mettant un mode de vie qui n'est plus. 

Que faire de cette lettre qui a déjà été transmise à la clinique ? Pour demander un répit pour l'équipe et elle même, alors que ces pour des soins plus approfondie pour le bien être de mon papa et non d'eux ?

Je lui parle aussi qu'elle m'avait menti et que ces transmissions suite à notre échange, ont été détournés. Je voulais sortir mon Papa mangé et passer l'après midi ensemble pour changer d'ambiance qu'il à accepté, elle vient pour me dire que  le médecin doit venir cette après-midi alors que dans ces transmissions elle écrit qu'il est fatigué et que j'accepte de le laisser ;  du fait que mon papa va faire un check-up pour voir d'où viennent ses douleurs et son anxiété, alors que c'est pour le répit du personnel.

Surprise elle me demande comment je sais ce qu'elle a écrit, je lui réponds que dans l'espace santé de mon papa, comme je suis personne de confiance et à contacter en cas d'urgence, il y avait le dossier de liaison. Elle me dit que je n'aurai pas dû voir les transmissions interne et que seul l'INS y est inscrit. Je lui dis alors qu'il y a un dysfonctionnement dans leurs manipulations mais que je suis bien contente de l'avoir vue, car ma méfiance est justifié et comme j'ai toujours était transparente avec eux pour tout ce qui concerne mon papa, je lui en fait part.

Je lui explique que depuis le début de la prise en charge de mon papa, il fallait un esprit de confiance mutuelle et que j'étais entrain de constater que cela allait que dans un sens. Que s'il y avait un problème sur le fait que je visite trop souvent mon papa, que je m'en occupe quand je suis présente pose problème ?

Je lui dis que j'aimerais prendre du temps pour moi aussi, et que je suis en recherche d'emploi en ce moment et oui j'ai plus de temps à lui consacrer car je sens qu'il à besoin de ma présence car il n'est pas bien, n'a pas confiance, cause de ses chutes à répétition mais je respecte toujours son choix quand il a envie d'être seul. Je lui fais un bisou et repart. 

Oui mon papa à des troubles cognitifs, il s'appelle cela "la démence". Et on suspecte actuellement un traumatisme post-chute suite à plusieurs chute a répétition. Il a très peur quand il marche et tremble, mais il continue toujours de se lever pour aller au toilette car il ne veut pas faire dans sa protection et parfois le temps est long au moment où il sonne et le temps que l'ASH arrive.

En tout cas j'aimerais vous remercier, ce n'est pas facile pour moi de vous expliquer et vous exprimer les choses par l'écriture, et que pour vous cela n'est pas facile non plus de donner un retour objectif sans connaître les personnes. 

Bien cordialement 

 

 

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

Epifora

Epifora


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.