aln000000

aln000000

17 août 2023 15:41

Je ne sais plus comment faire  

Bonjour,

Mon mari a été soigné en début d'année pour un cancer à la mâchoire. 3 séances de chimiothérapie et 33 séances de radiothérapie.

Il a finit le 23 juin. Une semaine après l'oncologue nous donnait la permission de rentrer chez nous (nous vivons en Crète, la plus grande île des Cyclades de la grèce) Pour lui tout est ok, il suffira juste de faire un scanner début octobre, de lui envoyer les résultats et il le reverra à la mi-novembre.

Depuis que nous sommes de retour chez nous, je trouve qu'il régresse. Il est très fatigué, mange peu et dors beaucoup. S'il n'est pas occupé, il pique du nez et ça lui arrive aussi en plein jeu. Il y a des moments ou il fait n'importe quoi comme de prendre une douche à 5 h du matin ou a des hallucinations, hier soir il voyait des visages d'enfants sous la fenêtre.....

Je ne sais pas quoi faire pour lui redonner le goût de manger, quoi faire pour son sommeil, quoi faire pour le soulager de sa fatigue ? Quoi faire pour comprendre ce qu'il vit, car il n'est pas très bavard.

Nous ne sommes pas informés sur les effets secondaires du traitement, quels sont-ils et conbien de temps vont-ils durer ?

De mon côté, moralement je suis faiguée.

Peut-être aurez-vous des réponses à toutes mes questions...

Réponse
1 message d'expert
Isabelle Charret Médecin gériatre 18 août 2023 15:14

Je ne sais plus comment faire  

Bonjour

 

Une chose est certaine: ce comportement n’est pas dans la norme.

Si votre époux a subi un très lourd traitement qui l’a certainement épuisé, cela ne peut expliquer que sa fatigue et sa somnolence. Or, vous décrivez un comportement désorienté dans le temps (douche avant le lever du jour) et des hallucinations.

 

On ne peut pas et ne doit pas se poser la question du lien avec les traitements antérieurs, il faut qu’il consulte en urgence. Avant d’envisager le pire, ces manifestations sont peut-être en lien avec un médicament ? Avec une déshydratation ?

 

Vous pouvez appeler le service dans lequel il est suivi : il y toujours un médecin de garde même au mois d’août.

Vous pouvez aller aux urgences de l’hôpital. La médecine grecque n’a pas si mauvaise réputation même après les crises financières sévères.

 

Vous ne pouvez rien faire et nous ne pouvons vous répondre autrement.Les professionnels doivent vous relayer.

Ne le privons pas d’une chance d’aller bien en attendant trop longtemps

Courage

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

aln000000

Aln000000


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.