aln000000

aln000000

16 juin 2023 21:59

Je n'en peux plus !  

Bonjour,

J'ai 50 ans et je m'occupe de ma Maman 89 ans en situation de handicap après de multiples opérations du genou et la hanche, et de mon Papa 94 ans qui montre des signes avancés de démence sénile. Cela va faire 2 ans que je cours partout entre mon travail, les aller-retour à l'hôpital pour ma Maman, la gestion du quotidien à la maison pour mon Papa. Mais là, depuis avril j'ai pris un congé sans solde car je n'y arrivais plus. J'ai mis en place une aide pour la toilette du matin et une autre pour le coucher mais j'ai la sensation de ne plus avoir de vie et sincèrement je n'en peux plus. J'adore mes parents sinon je ne ferai pas tout ça mais quelquefois j'aimerai que ça s'arrête et que Dieu les ramène à lui. Je sais que c'est très dur comme pensée et je me sens mal de le dire et de le penser. Est-ce normal ? Suis-je une mauvaise personne de penser cela ?

Merci du retour de vos expériences et de vos pensées.

Réponses
4 messages de membres
Laure Castel

Laure Castel

19 juin 2023 9:31

Je n'en peux plus !  

bonjour,

Non vous n'êtes pas une mauvaise personne. La fatigue est réelle, et il est important de prendre du temps pour vous afin de pouvoir continuer à aider vos parents le plus longtemps possible.

Nous encourageons les membres de la communauté à venir échanger avec vous afin de partager leurs conseils pour tenir le coup.

Nous vous invitons également à lire ces articles (si ce n'est pas déjà fait) qui vous aideront très certainement :

 

Laure

Jeanne Mirilli

10 juillet 2023 10:32

Je n'en peux plus !  

Bonjour,

J'ai lu votre message et je peux vous assurer que vous n'êtes pas une mauvaise personne. Je m'occupe de ma Maman à temps plein depuis plus de 6 ans, travaille de nuit et ma vie lui est dédiée.

Je suis seule car toute la famille a fui. Infirmiers, kiné et auxiliaire de vie rythment nos journées. Demandez un congé proche aidant rémunéré à votre employeur. L'APA pour vos parents qui vous permettra d'employer une auxiliaire de vie. Infirmier libéral, kiné. Faites vous aider!!!

Bon courage à vous!

Vous êtes une belle personne.

jeanne

 

bahia

bahia

20 juillet 2023 14:50

Je n'en peux plus !  

Bonjour,

Non, ne culpabilisez pas. C'est légitime d'éprouver ce genre de sentiment...Tout comme vous, je m'occupe de mes parents, et suis tiraillée entre leur bien-être et le maintien de ma santé mentale ! Tout comme vous, j'ai des pensées parfois limites...Alors oui, ce n'est pas bienveillant, mais avec le recul, je pense que c'est normal, c'est sain...Qu'auriez-vous dit de différent à un(e) psychologue ou un(e) psychiatre? L'important est d'avancer, de faire, voire d'expérimenter quelques fois...Mieux vaut décompresser par la pensée que d'être maltraitant dans la réalité...Bon courage à nous tous, les "faiseux".

LOULOU2012

LOULOU2012

26 juillet 2023 11:53

Je n'en peux plus !  

Bonjour,

Je m'occupe moi aussi de ma maman âgée de 89 ans qui souffre d'un cancer du sein avec des métastases osseuses. Je suis seule à m'en occuper et il m'arrive de "craquer", d'autant plus que ma mère commence à être en perte d'autonomie et est très têtue. J'ai eu beaucoup de mal à lui faire accepter une aide-ménagère qui vient deux fois par semaine s'occuper de sa maison. Le reste c'est moi seule et comme vous je me demande quand tout çà va s'arrêter malgré tout l'amour que je porte à ma mère. Ma vie personnelle et relationnelle est très perturbée, ma mère se rend parfois compte que je suis épuisée moralement mais quand je lui propose d'être aidée, elle refuse d'emblée. Je sais qu'elle se repose sur moi pour tout et il est impossible de ne pas aller la voir durant une journée sans qu'elle me culpabilise. Malgré tout il faut continuer à tenir... Bon courage §

isaflo

isaflo

5 août 2023 18:17

Je n'en peux plus !  

Bonjour,

je viens tardivement, mais ne culpabilisez pas ! vous n'êtes pas une mauvaise personne. Pour ma part, je me suis arrêtée de travailler suite AVC de mon papa, 84 ans en 2017 pour un congé proche aidant d'un an. J'ai fait une rupture CDI et depuis 2020 date décès de mon papa, je m'occupe de ma maman 86ans, qui de par le départ de son mari, a fait une dépression, fait des crises de panique et après 3 ans où j'étais revenue chez eux, j'étais "heureuse" de rentrer chez moi. J'ai culpabilisé mais il ne faut pas. Essayez au maximum de prendre du temps pour vous, musique, marche, ciné de temps en temps.. Ne perdez pas foi en l'humain ! courage (même si je n'aime pas trop ce mot !)

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRES ACTIFS DANS LA DISCUSSION

isaflo

Isaflo

aln000000

Aln000000

Jeanne Mirilli

bahia

Bahia

LOULOU2012

LOULOU2012


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.