La solution de la visio-communication (tablette+caméra) avec les EHPAD ou USLD
Bonjour.
J'ai proposé une solution simple et pas chère à l'Ehpad / USLD pour la visio-communication entre la famille et la personne malade (dans la chambre privé) :
- une tablette pas chère avec une caméra (4G ou WIFI, la caméra n'enregistre PAS mais n'étant activée que pendant les communications)
- un compte Skype gratuit (avec l'option de réponse automatique)
- l'interrupteur marche/arrêt (pour désactiver l'appareil lorsque l'infirmière entre dans la chambre)
- le rideau pour fermer la caméra (si l'infirmière veut ça)
- de signer un document juridique (avec la déclaration à la CNIL, si besoin), indiquant que le matériel n'est pas d'enregistrement mais uniquement pour la communication et ne peut être utilisé que pendant les heures de travail.
- Je paie tout l'équipement, les frais de communication (4G ou WIFI) et tous les autres frais éventuels.
- Comme je travaille beaucoup (et parfois en dehors de la ville) et ne pouvant pas rendre visite à la famille tous les jours, cet équipement va permettre de voir/parler avec ma famille environ 10 minutes par jour (pendant les heures de travail), ce qui me procurera un grand soulagement !
Cette solution aidera des centaines et des milliers de familles à économiser le temps de communication quotidien, à ne pas faire 3 à 20+ km de route et de stationnement, etc. pour les visites quotidiennes / hebdomadaires. D'un simple clic sur notre ordinateur ou notre téléphone portable, nous pouvons nous connecter au membre de notre famille dans sa chambre et lui parler gratuitement.
La solution a été refusée par la Direction des Ehpad / USLD.
Avez-vous déjà été confronté à ce genre de problème et comment voyez-vous la solution ?
Merci.