Bonjour à toutes et à tous ,
J'ai besoin d'aide, je suis totalement perdu et inquiète pour ma grand mère de 93 ans .
Pour que vous compreniez, Ma grand mère vivait seule jusqu'à ce que mon père ( son fils ) viennent habiter chez elle . Monsieur a mis en place l' aide de la croix rouge pour la toilette matin /soir seulement même si je sais que la croix rouge est très solliciterma grand mère est obliger d'attendre 12h voir parfois 13h pour être changer ce qui a des répercutions sur les irritations très douloureuse, je ne pzus donc pas laisser maminou dans la douleur alors j'ai finis par chaques matin m'occuper de sa toilette afin de la soulager et qu'elle puisse dignement prendre son petit déjeuner et passer la matinée agréablement.
De pars le fait des heures d'arriver de la croix rouge ,ma grand doit attendre parfois 13h 14h pour déjeuner ce qui dérange également l auxiliaire de vie venue à 12h pour la préparation du déjeuner...
Hors mis c'est deux aides mise en place , ma grand mère reste dans sa chambre ,aliter, seule et n'entend que très peus la télé elle passe c'est journée à ce plaindre de douleur et attendre les auxiliaire de vie et les infirmières...
Je connais l'importance d'accompagner, stimuler , discuter ,parfois parler de choses de la vie qu'elle garde sur le cœur mais qu'elle ne sait pas exprimer si personne ne prend le temps de parler longtemps et calmement avec elle .
Ma grand mère ne demande qune chose ! Que je reste a ces coter et que ce soit moi qui m'occupe d'elle...
Mon père est excréments réac, il n'as aucune idée de ce qu est l'état d'esprit, les besoins effectifs et autres dont peut avoir grand besoin nos personnes agee .
Ma grand mère n'est pas sous tutelle et est décisionnaire de tout ce qui la concerne .
Ai je des droits en tant que petite fille de madame face à son fils ?! Comment dois je procéder ?
Devenir aidant familiale est pour mon père une perte de temps ... " pense à ton avenir " ," c'est pas ça qui va te faire avancer " arrête avec ta grand mère elle va très bien ! " ....... oui elle est changer à midi puis manger auprès d'une inconnue bien que très gentil puis passe ces journee dans sa chambre le regard vide et très inquiète...je le sais elle me parle à moi .
Aidez moi svp , pas pour moi mais pour cette femme qui a construit sa famille sur de bonne base et mérite de vivre ces derniers années entourer de sa petite fille .
Elle est pourtant chez elle mais mon père a réussi à faire en sorte de récupérer l'appartement, refaire les peintures, la déco .... tous ! Sauf la chambre de maminou .
Quand on a pas envie on dit " ce n'est pas possible " voilà le discours de son fils . Moi j'ai envie , envie que ma grand puisse aller à la messe qui est à 200 mettre de chez elle , le fauteuil roulant, les paver .... rien est un obstacles quand ont veut .
Aidez moi s'il vous plaît je ne sais par quelle démarche commencer . 😢